Psychothérapie en téléconsultation

Conformément aux dernières directives concernant le Covid-19, les psychothérapies se poursuivent en téléconsultation pour celles et ceux qui le souhaitent. Le maintien d’une continuité et d’une régularité dans les séances assure un point de repère bienvenu alors que beaucoup d’autres éléments du quotidien sont mis à mal.

Pour nos rendez-vous en téléconsultation, je vous conseille de prévoir un endroit calme et approprié afin d’optimiser la qualité des échanges et du son. Choisissez une pièce ou un « espace privé » où vous pourrez parler librement, sans être entendu par les autres « habitants ». Assurez-vous au préalable de ne pas être dérangé par vos proches ou par vos différents outils de communication et d’échange (éteignez les autres écrans, désactivez les notifications ...).

Certains horaires de séance ont été modifiés pendant cette période pour tenir compte des disponibilités de chacun et de ce nouveau mode de consultation. Nous pourrons bien sûr retrouver les horaires habituels par la suite.

Pour ceux qui ont préféré interrompre les rendez-vous, nous reprendrons bien évidemment de visu dès que la situation sanitaire le permettra.

Je ne reçois pas de nouveaux patients pendant cette période, toutefois, en cas de nécessité impérieuse et en fonction de l’urgence, nous tâcherons de trouver une solution ensemble.

Je vous remercie pour votre compréhension.

image-site-teleconsultation.png
image-site-teleconsultation.png